Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

11 novembre 2020 3 11 /11 /novembre /2020 20:51

Des lecteurs du blog (un nombre qui mérite attention) ont trouvé que les deux derniers textes mis sur le blog semblaient afficher une préférence en faveur de D. Trump. Je me targue d’être - dans mes écrits - aussi détaché que possible de mes préférences et les rendre factuellement corrects. En seize ans d’existence du blog je n’ai dénombré que deux cas où une information était erronée. C’est dire, vu ce que Cassio… (Yago - Othello, Shakespeare) disait «Réputation, réputation, réputation! Oh, j'ai perdu ma réputation! J'ai perdu la partie immortelle de moi-même, et ce qui reste.... » je me sens dans l’obligation de justifier ce que j’ai écrit.

Allons-y. Il se trouve qu’aux Etats Unis un candidat est considéré élu soit quand tous les états, individuellement, le certifient, soit quand un des deux candidats le «concède» soit quand tous les litiges (jusqu’à la Cour Suprême) sont résolus.

Quelle est la situation le 10.11.20 ? Tout d’abord, aucun Gouverneur n’a certifié que J. Biden a gagné l’élection dans son état. Naturellement, si 100% des inscrits ont voté, si le résultat est favorable à un candidat, le Gouverneur va le certifier et ledit candidat peut en tenir compte. Et tout aussi naturellement si suffisamment d’états sont gagnés par le même et que la somme des électeurs idoines dépasse le chiffre fatidique de 270, ledit candidat dispose d’une présomption forte d’avoir gagné l’élection. Présomption, car les grands électeurs ne se réunissent que le 14 décembre pour élire le Président. Jusque-là, dans le cas qui nous occupe, en tout état de cause, J. Biden n’est ni Président ni Président-élu. Il le sera du 14 décembre jusqu’au 20 janvier quand il deviendra Président s’il est oint par le Collège Électoral et… un juge de la Cour Suprême.

Une première conclusion s’impose : J. Biden, pour l’instant, usurpe un titre qui ne peut pas lui être reconnu, il s’agit d’une imposture. Que ce soit les chaînes de TV qui l’on fait roi… cela ne vaut rien, pour l’instant. De plus, son concurrent ne lui a pas «concédé» pour l’instant et un grand nombre de litiges attendent leur solution par la justice (y compris la Cour Suprême).

Alors ? Eh bien regardons les cartes conçues par everylegalvote.com :

Le 10.11.20 :

trois couleurs - états gagnés (en attente de certification) – rouge, DT – bleu - JB et rose - indéterminés (pas 100% et/ou litiges) ; actuellement, le nombre de possibles électeurs de DT (219) dépasse celui de JB (212).

Mais alors, sur quelle base a-t-on décidé que JB a gagné l’élection ? Sur la base de données qui montreraient cela – données que la campagne de DT considère comme frauduleuses/erronées et qui font l’objet de moult litiges :

C’est comme si les chaînes TV avaient considéré que la résolution des litiges s’est faite en faveur de JB et qu’il disposerait de 304 électeurs soit beaucoup plus que les 270 nécessaires. On doit admettre (il ne s’agit pas d’une vue partisane) qu’il s’agit d’une hypothèse et non pas d’une certitude. En clair, encore, JB n’est toujours pas ni Président, ni Président-élu tant qu’un nombre suffisant de litiges jugés en sa faveur ne lui donnent plus de  270  électeurs.      J. Biden, pour l’instant, usurpe un titre qui ne peut pas lui être reconnu, il s’agit d’une imposture.

Naturellement, on doit regarder ce qui se passerait si l’hypothèse prise en charge pour JB l’est pour DT :

A quelques voix près DT dépasserait le nombre de JB et gagnerait lui aussi !

Arrivés là, je suis obligé de me poser les questions qui suivent :

  1. les cartes évoquées correspondent-elles à la réalité ?
  2. si la réponse à  la première question est OUI, comment se fait-il qu’une pléthore de chefs d’état ont déjà congratulé J. Biden ? Étaient-ils à ce point pressés de tourner la page DT ?
  3. si la réponse pour la première question est OUI de quel droit JB se déclare-t-il «Président-élu» et installe la fiction d’un «bureau du Président-élu» ? D’évidence, il s’agit, pour l’instant, de l’usurpation d’un titre qui ne peut pas lui être reconnu, il s’agit d’une imposture.

ooooooo

Réputation, Réputation… L’ai-je bien défendu ?

Avouons que ce qui est le plus abscons c’est l’attitude des chefs d’état qui on congratulé JB et qui ont commencé à discuter de choses et d’autres avec JB. On se souvient qu’il y a trois ans le Général Flynn, choisi par DT comme National Security Adviser a fait l’objet d’une enquête du FBI. Et qui, depuis, s’est trouvé condamné par un juge démocrate -enquête commencée en vertu d’une loi (Logan, jamais utilisée, considérée non constitutionnelle, interdisant à des personnes non mandatés de prendre contact avec des autorités étrangères). Rien à dire  ?

Voilà, je veux croire que mes électeurs à l’origine de ce texte comprendront que ma préférence pour l’un ou l’autre des candidats (j’en ai une, bien sur) n’a pas empoisonné l’analyse qui précède. Et que, pour les besoins de la cause, il m’est parfaitement indifférent si l’un ou l’autre des candidats gagne l’élection.

Mais ce qui ne m’est pas indifférent c’est le fait que le soi-disant Président-élu avait assuré le monde entier qu’il attendra avant de se proclamer vainqueur, un peu de temps… Regardez (HORN News 11.11.2020) :

«Lors du débat à Cleveland, Chris Wallace de Fox News a directement demandé à Biden s'il souhaitait vivement que les Américains attendent que les résultats officiels soient certifiés. «Exhorterez-vous vos partisans à rester calmes pendant le décompte des voix, et vous engagez-vous à ne pas déclarer la victoire tant que les élections ne seront pas certifiées de manière indépendanteDemanda Wallace. "Oui," répondit Biden. «Et voici l’accord. Nous compterons tous les bulletins de vote. Comme vous l’avez souligné, certains de ces scrutins dans certains États ne peuvent même pas être ouverts avant le jour du scrutin, et s’il y a des milliers de bulletins de vote, il faudra du temps pour le faire», Cela n'a pas empêché J. Biden d'aller de l'avant après avoir reçu l’adoubement de médias grand public comme CNN, NSMC ou FOX NEWS.» (https://www.c-span.org/video/?c4921714/user-clip-wait-till-votes-independently-certified).

 

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Articles Récents

Liens