Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

28 juillet 2022 4 28 /07 /juillet /2022 18:24

 

Bonjour,

Les vacances continuent, on est fatigué, je me suis dit qu’au lieu de mettre en ligne quelques textes avec des sujets qui le méritent, pour une fois, je mettrai seulement des énoncés : des brèves de comptoir.

Au bon jugement des lecteurs, quelques brèves de comptoir : pour réfléchir à ce que l’on voit, l’on entend et l’on prévoit …

 

La France Insoumise (Nupes) à présenté le 13 juillet (c’est dire si c’était important) une résolution :     

Parmi les députés signataires du projet de résolution - le Président de la  Commission Finances M. Eric Coqurel, vaillant  défenseur, il y a quelques années, d’un assassin palestinien qui a assassiné deux diplomates à Paris (un Américain et un Israélien) condamné à vie dans une prison française : 

 

On apprend qu’au Myanmar (pas nombreux les gens qui savent où se trouve ce pays dirigé par des militaires après un essai de démocratie qui n’a pas duré longtemps) on vient de pendre 3 (trois) condamnés. J. Borell, au nom de la Commission Européenne vient d’annoncer des « protestations fermes »,.  Les gazettes nous apprennent  que l’Iran  a pendu cette année (jusqu’ici) 251 condamnés. Aucune « protestation ferme » de la Commission de Bruxelles. Curieux, non ?

 

Mme van Leyden, Présidente de la Commission Européenne va en Israël pour mettre sur pied et signer un MOU concernant la livraison par Israël (en partie via l’Egypte) de qques 10% de quantités nécessaires de gaz à l’Europe –Les Echos, 15.06.22- (aussi pour recueillir un titre de Docteur HC).           

Et pour montrer que l’attitude de l’UE face à Israël est en train de changer, annonce la reprise des rencontres annuelles du Conseil d’association avec l’UE (le Conseil-UE -  Israël) –qui  ne s’est pas réuni depuis 2013- cette année. 28 ministres des affaires étrangères donnent leur accord illico mais ... Monsieur J. Borell (l’homme - dont le premier  voyage, après avoir été mis en charge des affaires  externes de l’Europe, a été  pour Téhéran et qui, ensuite, a tenté de faire adopter un texte condamnant le plan de paix de Trump qui a conduit aux Accords Abraham) a réussi à le retarder sine die. « La semaine dernière (19.07.22), un haut fonctionnaire européen a déclaré au Times of Israel que Borrell hésitait à reconvoquer ce forum majeur en raison de la mort de la journaliste d’Al-Jazeera, Shireen Abu Akleh en mai. Borrell était réticent à l’idée d’un Conseil d’association avec Israël, mais il s’est ravisé sous la pression des États membres de l’UE.

 

The strong will do what they can and the weak will suffer what they must, as Thucydides wrote many centuries ago on the harsh nature of wartoujours juste, regardez l’Ukraine !

 

Israeli tech M&As and IPOs reach record $82.4 billion in 2021

 

New York demande à l’OMS de changer le nom de la variole du singe, jugé stigmatisant.

 

M. Macron (après avoir cajolé M. Poutine pendant des mois, conférence de presse hier (Bénin) : « La Russie est l'une des dernières puissances impériales coloniales" en décidant "d'envahir un pays voisin pour y défendre ses intérêts" a-t-il dénoncé. La Russie a lancé une offensive contre l'Ukraine, c'est une guerre territoriale qu'on pensait disparue du sol européen, c'est une guerre du début du XXe, voire du XIXe siècle. Je parle sur un continent qui a subi les impérialismes coloniaux.

 

https://www.timesofisrael.com/worlds-largest-er-opens-in-israel-raising-bar-for-tech-and-scale-in-emergency-med/

 

Et pour sourire (vu l’identité des genres) :

 

Voir les commentaires

Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles Récents

Liens