Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

24 octobre 2023 2 24 /10 /octobre /2023 15:22

Les jours passent et la quantité d’ignominies ne fait qu’augmenter : demandes de trêve, de cessez-le-feu, de modération, de tenir compte du sort du « peuple palestinien » car le Hamas ne le représente pas (c’est, sans doute, un ectoplasme créé dans l’éther, se trouvant tout-à-fait par hasard à Gaza), des manifs partout pour la paix mais on scande Allah Akbar et, chez nous Israël assassin - Macron, complice.

Et, enfin, l’homme qui se veut « premier leader » de l’Europe, après un temps de réflexion de 17 jours se rend en Israël pour prôner quoi ? La création d’un état palestinien et l’arrêt de la colonisation en Cisjordanie (qui s’appelle depuis plus d’un millénaire, Judée-Samarie). Et, ensuite il va aller à Ramallah pour rencontrer un vieillard antisémite, docteur en négativisme et qui conteste le lien, trois fois millénaire, du peuple juif avec sa terre.

 

Il est évident qu’un homme incapable de se défendre ou bien se venger lui-même, manque de l’une des parties les plus essentielles dans le caractère d’un homme. Adam Smith (18ème siècle)

 

Tellement loin de ce qu’on nous a appris : « ne pas se faire justice soi-même ».

Mais tellement d’actualité, car après le pogrome du Hamas contre des juifs d’Israël, après les exactions bestiales auxquelles on a du mal à trouver des équivalents, la question à laquelle on ne veut pas répondre est liée à la volonté d’Israël de détruire, jusqu’à son dernier membre, cette organisation terroriste. Pour des raisons diverses et, pas toutes honorables, les opinions divergent mais tous (ou presque) commencent leur litanie par demander « un cessez-le-feu » immédiat. Ou (la France !) « Une trêve humanitaire pour conduire à un cessez-le-feu » Toutes ces demandes « visaient, dès le lendemain du massacre, à laisser ainsi impuni et sans réponse le saccage du Hamas qui a tué 1.400 personnes et en a blessé plusieurs milliers d’autres. Elles étaient et sont destinées non pas à modérer une réponse israélienne, mais à en éviter une. Ils ne méritent pas de gagner une once de crédibilité simplement parce que deux semaines plus tard, ces appels se poursuivent. Ils vieillissent comme du lait, pas comme du vin. Il y a des terroristes qui doivent être traduits en justice, des otages qui doivent être rendus, et des millions d’Israéliens et de Palestiniens dont le sort ne doit pas être laissé aux caprices des monstres et de leurs apologistes » (Commentary, 24.10.23 – MB).

 

Je paraphrase K. Marx (Manifeste…) « Un spectre hante l’Europe : l’éventuelle réussite d’Israël à détruire le Hamas. Des états de la vieille Europe, devenus woke ou restant antisémites, l’Irlande et la Belgique, la Norvège et la Croatie, la Slovaquie et la Turquie, s’activent à l’empêcher. Y compris une pimbêche de 20 ans, érigée en égérie de l’écologie mondiale.

Et d’autres (la France, les Pays Bas, etc.,) ne savent pas sur quel pied danser pour éviter d’être considérés pro-israéliens par une partie de leurs habitants propalestiniens car musulmans. Tout est bon dans ce qu’ils disent : le Hamas ne représente pas le pauvre peuple palestinien (dont, seulement, 90% veulent la disparition d’Israël), l’occupation israélienne d’un territoire volé [anciennement celui des hébreux et qui lui a été rendu par trois actes (Déclaration Balfour 1917, Société des Nations 1920 et ONU 1948)], son régime d’apartheid (sa population arabe=20% du total ne dispose que de 50% des pharmacies du pays, ses médecins ne représentent que 25% du total du pays, elle n’a qu’un seul juge à la Cour Suprême et seulement 10% des députés). » Rien à faire, c’est un reflexe pavlovien propre à ceux qui détestent (quel qu’en soient les raisons) Israël.

La question à laquelle on ne veut pas répondre est, selon moi, « y a-t-il équivalence entre les victimes du pogrome et celles des bombardements israéliens sur Gaza ? » Tout personne dotée d’un minimum de jugement devrait dire NON : le Hamas a effectué le pogrome pour tuer, torturer, prendre des otages – les bombardements israéliens sont des représailles (Adam Smith…) et leurs victimes, des dégâts collatéraux. Et si on ajoute que le Hamas utilise des populations comme « bouclier humain » la discussion arrive à son terme.

Je ne crois pas qu’il faille répéter ce qu’il y a dans la Charte de cette organisation (terroriste – pour l’Europe, les Etats Unis et les pays arabes du Golf) autant pour ce qui est d’Israël que des juifs. Certes, on s’est habitué - pour le juifs - en disant que le Coran qui prône leur annihilation, c’est vieux… Cela tombe bien, le ministère des Dotations de la modérée Autorité Palestinienne, dont le président a ressorti il y a un mois les vieilles absurdités antisémites, vient d’émettre le sermon à lire dans toutes les mosquées vendredi dernier (traduction anglaise, agrandir le texte, cela en vaut la peine) :

L’équivalence que l’on fait entre les crimes abjects, barbares, dont la justification se trouve, pour certains, dans le Coran lui-même ou dans les fatwas, sermons et autres imprécations est absurde mais elle parle clairement de la faillite morale de ses propagateurs. J’ai de la peine pour notre pays pour ce que son Président est en train de faire : il va à Tel Aviv (pas à Jérusalem, capitale de l’Etat et siège du gouvernement…) on sait pourquoi) mais, ensuite il va voir le vieillard de Ramallah qui, il y a un peu plus d’un mois, a tenu des propos virulemment antisémites que l’on entendait plus, tout en contestant le lien trois fois millénaire du peuple juif avec sa terre. Aucun des chefs d’état ou PM qui sont allés en Israël dès le lendemain du massacre, sans attendre 17 jours, n’ont inscrit, par décence, Ramallah dans leur voyage. Mais pas M. Macron car lui, il a plus de 6 millions de citoyens musulmans dont la grande majorité sont pro palestiniens. Dont la plus grande partie (70% ?) votent pour un parti islamo-gauchiste d’extrême gauche. Mais il fait mieux : il va plaider pour « un processus de paix conduisant à la création d’un état palestinien et à l’arrêt de la colonisation » Personne parmi ses conseillers ne lui aurait dit que le Hamas et une très grande partie du mouvement palestinien, sont imprégnés d’antisémitisme, qu’ils n’ont aucun intérêt pour la paix  car ils prêchent, ouvertement, l’anéantissement d’Israël et de son peuple ? Comment ils ont construit et vendu au monde entier, disposé à les gober, des fantasmes selon lesquels Israël est un État d’apartheid, un occupant colonial, et que, dès lors, la « résistance est justifiée »?. Bien sûr, l’attaque du Hamas n’était pas un acte de résistance. Le Hamas, autorité dirigeante de Gaza, a-t-il caché sa volonté déclarée de détruire Israël ? Et notre Président est le seul à penser qu’ils ne pensent pas ce qu’ils disent ? Personne ne lui a dit que Hamas a considéré chaque cessez-le-feu négocié avec Israël comme une occasion de gagner du temps pour reconstruire son arsenal et se préparer pour le prochain cycle ? Que Hamas n’est pas un partenaire pour la paix, mais un agent de guerre et de destruction? Que Hamas est uniquement un groupe terroriste ? Il n’a pas de programme positif. Il n’a rien à faire d’un État palestinien encore moins que le vieillard de Ramallah qui a eu trois offres en ce sens et n’en a accepté aucune ?

Comment notre pays réagirait-il si une attaque venant des islamistes abrités en Belgique provoquait (au prorata des populations France – Israël) 9.873 morts et 26.210 blessés soit 38.000 victimes ?

J’ai tort de lui en vouloir car il est constant et sait fort bien tourner sa veste. Une fois qu’il a mentionné la solidarité de la France avec Israël, quand l’’histoire de « l’hôpital » a commencé, sans prendre le temps de l’information il a tweeté « Rien ne peut justifier une frappe contre un hôpital. Rien ne peut justifier de prendre des civils pour cibles. La France condamne l’attaque contre l’hôpital Al-Ahli Arabi de Gaza qui a fait tant de victimes palestiniennes. Nous pensons à elles. Toute la lumière devra être faite », a écrit le chef de l'État sur X. (Le Parisien, 10.10.23). La lumière a été faite, quasi en totalité, aucun mot d’excuse, 14 jours après.

Soyons clairs : des terroristes ont traversé la frontière d’Israël (pas des territoires « occupés »), massacré des innocents, violé des femmes, pris des otages -y compris des tout-petits qui restent entre leurs mains, certains citoyens français- puis ont accidentellement fait exploser une roquette dans le parking de leur propre hôpital de Gaza, et dans tout cela, Israël est toujours le méchant. Vos avez dit équivalence ?

Non. « La bataille de Gaza devrait ressembler davantage à la bataille de Berlin en 1945, au cours de laquelle les Alliés ont cherché à détruire complètement l’ensemble du régime nazi, en combattant jusqu’au dernier homme et à la dernière cour du bunker d’Hitler. Les pertes étaient élevées, mais c’était le coût pour débarrasser le monde des nazis et s’assurer qu’ils ne pouvaient pas revenir. En 1946, un Juif pouvait se promener librement dans les rues de Berlin, où deux ans plus tôt, cela aurait signifié la mort immédiate. Israël aura réalisé une destruction complète similaire du Hamas lorsqu’un Juif pourra marcher librement dans les rues de la ville de Gaza, tout comme les Arabes israéliens peuvent maintenant marcher librement dans les rues de Tel Aviv. C’est alors que l’on saura que le Hamas a été complètement et totalement détruit. (Commentary -20.10.23, MB).

Et si qui précède est pertinent, comme je le pense, alors … Israël devrait marcher dans les pas des Alliés. Elle doit exiger la reddition inconditionnelle et prendre le contrôle total de Gaza. Elle doit écraser le Hamas, tuer ou capturer ses dirigeants. Israël doit annoncer qu’il jugera les dirigeants du Hamas devant les tribunaux qu’il convoquera pour le procès des crimes de guerre, à l’instar du procès de 1961-1962 du tribunal de district de Jérusalem pour Adolph Eichmann, le fonctionnaire nazi qui a joué un rôle central dans la mise en œuvre de la « solution finale » de Hitler. S’ils sont reconnus coupables, les accusés doivent être exécutés, et Israël doit exécuter ces peines. (La loi israélienne prévoit la peine de mort en cas de génocide ou de collaboration nazie, et Eichmann est le seul prisonnier exécuté par l’État d’Israël.)

Assassiner des enfants devant leurs parents, puis les tuer, aussi ? Incinérer des familles entières? Couper la tête des bébés? Tirer sur des mères et laisser leurs cadavres piégés au pied du berceau de leurs enfants pour que quiconque essaie de déplacer le corps tue tout le monde dans la pièce ? Personne ne s’y attendait. Et Adam Smith ? Laisser le Hamas à Gaza « business as usual » ? Que cela soit la volonté d’une partie des pays arabes (Egypte, Jordanie parmi elles), soit. Mais que la France de M. Macron demande le cessez-le-feu ? Pour que les hauts dirigeants du Hamas dans leurs villas somptueuses au Qatar, puissent appeler les musulmans du monde entier à se joindre à la guerre contre Israël, comme ils l’on fait ? Au cœur de leur djihad se trouve la haine et le meurtre de Juifs dans tous les coins du monde. Mardi dernier on a pu voir, sur les réseaux sociaux, une foule qui a incendié la synagogue el-Hamma dans le gouvernorat de Gabès, en Tunisie. Mercredi, des émeutiers ont protesté devant une synagogue de Melilla, en Afrique du Nord, en criant « Israël meurtrier ! » Le même jour, des assaillants ont lancé deux cocktails Molotov sur une synagogue de Berlin. Et dans la douce France, 697 actes antisémites à hier soir. Et des manifs pro-palestiniennes à profusion – que le Conseil d’État laisse se faire, car nous sommes un état de droit. Et, de toute manière, c’est des juifs que l’on vilipende, si nous ne savons pas pourquoi, eux ils doivent le savoir, n’est-ce pas ? Certes, c’est moins pire : Des manifestants pro-Hamas à Sydney ont scandé « Gazez les juifs » (ToI, 13.10.23).

Après des bombardements intensifs (entre 200 et 400 sorties d’avion chaque nuit depuis le 7 octobre, plus de 6.000 bombes la première semaine sur env. 45 km2) pour détruire « la prison à ciel ouvert ». Tellement prison que le Hamas a pu fabriquer plus de 10.000 fusées ? avoir des paragliders ? drones ? kalashnikovs ? artillerie ? Et les palestiniens qui y vivent n’ont rien su ? Et on nous dit que le Hamas ne représente pas les palestiniens. Quelle galéjade !

Regardez quelqu’un qui sait, et parce qu’il le sait, ne veut pas un seul « réfugié palestinien » dans son pays : Monsieur EL SISSI – Président Egypte « Transférer des réfugiés, des citoyens palestiniens, de la bande de Gaza au Sinaï serait simplement transférer leur résistance, les combats, de la bande de Gaza au Sinaï », a-t-il déclaré mercredi dernier selon une traduction d’un média égyptien. « L’Égypte en subirait les conséquences. Le Sinaï deviendrait une base pour les opérations terroristes contre Israël, et nous, en Égypte, en porterions la responsabilité. » Washington Examiner, 20.10.23. L’Europe a accepté 5/10 millions venant d’Ukraine. Aucun pays arabe n’en veut, bien que frères ! Le Roi de Jordanie : pas de refugiés de Gaza, c’est une ligne rouge. Tu parles d’une confrérie…

 Mais M. Macron, lui, veut un état palestinien qui, sans doute comme Gaza en 2007, deviendrait le territoire du Hamas et de son sponsor, l’Iran.

Mais ne minimisons pas l’enjeu de ce qui se passe : « Ce qui est plus clair que jamais, c’est que les classes dirigeantes de beaucoup trop d’institutions occidentales veulent qu’Israël échoue. Ils veulent que cela échoue physiquement, comme ils l’affirment avec une effronterie croissante. Mais tout aussi important pour leur vision du monde fragile, ils veulent qu’elle échoue moralement. Ils ont besoin de cet échec parce que sans lui, toutes leurs théories politiques absurdes et alambiquées, toutes les ridicules hiérarchies de victimes et les complexes psychologiques bizarres projetés sur le monde, n’ont aucun sens et se révéleront sans valeur. Ils sont un nid de culpabilité et de préjugés ». The Times, 18.10.23. D’où l’absolue nécessité qu’Israël détruise le Hamas, pour son bonheur et celui d’une partie du monde. Comme les alliés ont détruit le régime nazi de l’Allemagne.

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles RÉCents

Liens