Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

2 septembre 2006 6 02 /09 /septembre /2006 14:34

Addendum

 

Koffi Annan ennemi d’Israël ?

En allant prêcher la bonne parole à Téhéran, KA pensait qu’il serait utile (pour qui ?) d’apporter avec lui une nouvelle de poids que seul le Guide Suprême pouvait entendre (et donc … donner audience, comme le Pape, au représentant de la communauté internationale).

Mais alors, rencontrer le « président » qui veut détruire Israël, matin, midi et soir, c’est pourquoi faire ? Des indices concordants, d’origine diverse, indiquent qu’il aurait dit au Premier Ministre israélien « une réunion avec le Président Mahmoud Ahmadinejad ne présente aucune importance sauf à titre de courtoisie ».

 

Et que voulait-il transmettre au Guide Suprême ? Il aurait dit aux Premier Ministre et au Ministre des Affaires Etrangères d’Israël, qui n’en croyaient pas leurs oreilles, qu’il voulait transmettre à l’Iran « l’assurance qu’Israël, nonobstant la crise nucléaire et/ou la guerre au Liban, s’engageait à ne pas attaquer l’Iran ». Ceci pour dissiper les craintes de l’Iran quant à l’imminence d’une attaque israélienne.

 « Avec votre note en mains, je peux obtenir une entrevue avec Khamenei lui-même » a-t-il ajouté.

Naturellement, les israéliens sont restés de glace. Ce n’est pas, quand même, habituel de voir un tel personnage demander au pays agressé dont l’existence est mise en question de s’engager à ne pas « attaquer » celui qui veut sa disparition …

Quel triste sire …

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Articles Récents

Liens