Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

25 juin 2007 1 25 /06 /juin /2007 19:26

 

Rançon du succès … Le blog reçoit plein de commentaires, extraits de nouvelles récentes se référant aux sujets traités et, surtout, des demandes d’explication. Et comme il n’est pas question de décevoir les lecteurs … on recommence.

 Tout d’abord ceci : le 21 juin, le général italien (C. Graziano) commandant les troupes de l’ONU qui doivent s’assurer qu’il n’y a pas de menace du Hezbollah contre Israël, déclare « dans mon secteur d’opérations il n’y a pas d’activité hostile et nous ne voyons pas d’actions de réarmement. Nous faisons des patrouilles dans chaque coin du Sud du Liban et s’il y avait de bunkers on les aurait trouvés » Trois jours après, les journaux du monde entier titrent « Six Casques bleus de la FINUL tués au Liban ».

 Le Sud du Liban c’est au Nord d’Israël. Le Sud d’Israël est au Nord de l’Egypte … qui après avoir pris une position en flèche concernant le « coup d’état » du Hamas à Gaza et fermé la frontière qui les sépare, laisse passer un convoi de 15 personnalités du Hamas qui partent pour Le Caire où ils s’embarquent tranquillement dans un avion pour Damas. Où se trouvent leurs commanditaires et leurs chefs. En même temps on convoque à Charm-el-Sheik une rencontre pour assurer M. Abbas du soutien de tout le monde et pour signifier au Hamas la réprobation qu’appelle ses actions à Gaza.

A Gaza où le correspondant de la BBC (qui avait épousé la cause palestinienne …) détenu otage depuis plus de 100 jours, passe à la télé locale habillé avec une veste d’explosifs pour montrer la détermination de ses ravisseurs à ne pas céder aux ultimatums du Hamas qui veut le libérer pour que le monde entier sache que l’ordre règne à Gaza. Et la plus grande centrale syndicale anglaise de fonctionnaires, après celle réunissant des dizaines de milliers de journalistes, adopte une motion pour boycotter Israël.

Mais comme si les actes ne suffisaient pas, on commence à théoriser : Dr. Yunis-al-Astal, membre du Parlement palestinien (Hamas) vient de publier une communication qui s’intitule « La participation des femmes au Jihad du commencement de l’Islam à l’apparition des femmes modernes – kamikazes » Pendant ce temps on apprend qu’en Belgique (si, si, si,) 43 mosquées ont été reconnues officiellement ce qui leur permet maintenant  de construire des minarets et quant à leurs imams de recevoir un salaire du Ministère de la Justice. En même temps, l’Europe accepte le principe d’un « mini-traité » une fois que la constitution dont elle voulait se doter a été abandonnée. Constitution qui ne voulait pas porter le stigmate judéo-chrétien de son origine.

Israël devra s’habituer ( ?!) à vivre sur sa frontière Sud avec une entité pas trop différente de l’Afghanistan des talibans ou de la Somalie de Cours de Justice islamistes ou du Soudan. De plus en plus, cependant, on admet qu’il faudrait laisser le palestiniens se débrouiller tout seuls.

Car que devraient faire les  Israéliens si les Palestiniens sont si désespérément  incapables de s’occuper d’eux-mêmes ? A part de dire que les Palestiniens ont de nouveau manqué une occasion après leur retrait de Gaza en 2005. Qu’ont-ils fait ? Ils ont voté pour le Hamas, qui se consacre à la destruction d'Israël ; et après avoir tiré plus de mille fusées sur Israël, ils commencent à s’entretuer avec une férocité rencontrée uniquement en Irak.

Comment ne pas voir que tout en disposant d’un réservoir inépuisé de jeunes disposés à mourir pour détruire, ce monde de l’islam obscurantiste ne peut créer rien d’autre que la pauvreté, la répression ou verser le sang. Comment ne pas voir que tant que les fonds offerts par la communauté internationale pour aider les pauvres palestiniens sont utilisés pour « éduquer » des générations entières en vue du jihad, pour tuer les infidèles et pour « libérer la Palestine du fleuve à la mer » (c’est-à-dire éradiquer Israël), comment ne pas voir que « qui sème le vent récolte l’orage » Car si depuis plus de soixante ans ce peuple misérable a servi de justification (avec la complicité de l’Occident) à tous les potentats arabes  pour tenir leur propres peuples sous des dictatures plus ou moins sanglantes, un jour viendra où les apprentis sorciers ne pourront plus mettre en avant la « cause palestinienne ». Malheureusement, quand le pire peut arriver, il arrive. Et ce que l’on verra, en Egypte surtout, ce sera la prise de pouvoir par les Frères Musulmans, dont le Hamas n’est qu’une succursale.

 Un an depuis qu’un jeune soldat israélien disposant d’une double nationalité (française) est gardé otage par le Hamas à Gaza. La France qui fait de pieds et des mains (tant mieux) pour libérer Ingrid Betancourt (elle aussi bénéficiant d’une double nationalité) ne semble pas très intéressée par le sort de ce jeune. Et quand on pense que l’on considère notre nouveau président comme quelqu’un proche d’Israël …

350 morts à Gaza pendant les “combats fratricides”. Le tueries qui ont eu lieu en « direct live » n’ont ému personne. 1.000 fusées tirées sur Sderot, une bavure de l’artillerie israélienne fait 19 morts à Beit Hanoun (d’où on tire les fusées). Commission d’enquête (dirigée par Desmond Tutu …) du Conseil de l’Onu pour les Droits de l’Homme, neuf résolutions qui condamnent Israël. Les 181 autre états (parmi lesquels le Soudan, la Chine , Cuba, Zimbabwe, Belarus, Myanmar, j’en passe et des meilleurs) n’ont fait l’objet d’aucune condamnation.

Le monde entier s’est légué pour convaincre Israël d’accepter la formule « deux états pour deux peuples vivant côte-à-côte » en paix ». Avez-vous vu de palestiniens qui veulent la paix ? A Gaza  ? Vivre en paix comme les chrétiens évincés de Bethlehem ?

Les Palestiniens ne veulent pas la paix. Ce qu’ils veulent, ils le disent haut et fort : l’éradication d’Israël. Mais pourquoi la communauté internationale ne veut-elle pas admettre cela, c’est un mystère enrobé d’une énigme (comme disait Winston Churchill).

Ainsi va le monde, ainsi va le Sud et le Nord d’Israël, ainsi vont ces états arabes dont la contribution au bonheur de l’humanité est ce que l’on sait. Et ce que l’on redoute pour l’Europe.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Articles Récents

Liens