Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

29 novembre 2013 5 29 /11 /novembre /2013 09:43

Plus le mensonge est gros, plus le peuple le croira

(J. Goebbels de triste mémoire)

 

« L'inversion de la courbe du chômage est désormais amorcée», s'est félicitée la présidence de la République » Et, pour que tout un chacun le sache, on a envoyé tous les ministres, les sous ministres et autres blablateurs porter la bonne parole via les caisses de résonance habituelles, radios, télés et autres organes d’information prétextant qu'il s'agisse d'une extrême bonne nouvelle car ce serait la première fois depuis 30 mois que le chômage diminue …

 

Regardons la chose de plus près car à force de nous faire prendre constamment pour des imbéciles, il y a un moment où il faut regimber.

 

Trois catégories de chômeurs, A = inscrits ayant perdu leur emploi, Catégorie B = demandeurs d’emplois actifs en recherche, Catégorie C = chômeurs ayant une activité partielle.

 

La courbe du chômage de la catégorie A montre-t-elle un point d’inflexion (inversement de la tendance) ?

 

Capture-d-ecran-2013-11-28-a-19.03.59.png

 

Après le « bug » SFR concernant le mois d’août on voit que l’on pourrait croire qu’il s’agit, éventuellement, d’une tendance asymptotique.

 

Malheureusement, quand on regarde les données de l’INSEE à la loupe on constate que :

 

  • - Catégorie A = 3.270.000 chômeurs inscrits (-20.500 soit – 0,62% - venant de 11.000 radiations qui sont transférées dans les catégories B et C et de 16.000 contrats aidés) ; la courbe du graphique recense seulement les chômeurs de la Catégorie A.

  • - Total inscrits au pôle emploi = 4.880.000 (+ 39.600 soit +0,81%).

 

Comment ne comprennent-ils pas que les gens ne sont pas dupes ? Quand de toutes les enquêtes d’opinion on voit que la réponse à la question « croyez-vous que la courbe du chômage va être inversée cette année » est un NON franc et massif dépassant 90% pourquoi s’obstinent-ils à nous prendre pour des idiots ?

 

Mais comme Angela ne veut pas l’aider


Aide-moi--.jpg

 

 

notre « moi, Président » est allé voir le Prince pour discuter du sort de l’équipe de foot de Monaco qui devrait avoir son siège en France pour … payer la taxe de 75%.  Pendant que son premier ministre -sans rien dire au ministre des finances qui a appris la chose par la presse- annoçait le nouveau grand chantier visant toujours plus de justice ... la réfonte du système fiscal français!

 

Vaste programme, Monsieur Barre l'a voulu aussi il y a déjà quarante ans ...

PHOb778d674-583d-11e3-b8fb-5c86c71493d8-805x453.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Partager cet article

Repost 0
Published by martin - dans France
commenter cet article

commentaires

Articles Récents

Liens