Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

12 décembre 2012 3 12 /12 /décembre /2012 15:11

Dans le texte « Déni de réalité » mis en ligne le 5 décembre, je soulignais la contre-vérité flagrante relative à la soi-disant « coupure en deux »  du territoire du futur éventuel état palestinien et à la non moins soi-disant impossibilité pour cet état (qui n’en est pas un …) d’avoir un territoire contiguë.

Le mensonge (n’ayons pas peur des mots …) a été colporté par toute la presse française. Le New York Times, lui aussi a fait des gorges chaudes sur le sujet.

En revanche, personne n’a eu le courage de traduire le discours de Khaled Meshal à Gaza, discours dans lequel il crie la vérité du Hamas : libérer la Palestine toute entière et dire clairement aux « sionistes » de préparer leurs passeports …

Mais le New York Times qui traverse une crise financière doublée d’une autre, plus grave, de crédibilité, vient de faire amende honorable : si l’article incendiaire était à la une, il vient de publier – au milieu du journal … deux corrections, les voilà :

                          Capture-d-ecran-2012-12-12-a-14.35.50.jpg 

Les deux corrections, disent implicitement qu’un autre mensonge avait été proféré : il ne s’agit pas de constructions dans la zone E1 mais de … planification ! Elle a commencé en 2006 …

Mieux vaut tard que jamais … Mais pour ce qui est du Monde, le Figaro, Libé et, en particulier de l’AFP comme pour les chancelleries européennes – circulez il n’y a rien à voir !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Articles Récents

Liens